Kiffa online/ après l’excellent hivernage cette année, le problème posé par les agriculteurs est de protéger les pâturages contre les feus de brousse.
Dans ce cadre, le projet régional praps 2 a répondu présent pour accompagner et aider les populations à réalisé des pare-feux contre les feus de brousse à Hassy ould ahmed bechne dans le hodh elgharby.
Cette réalisation eu Le représentant du projet a visité ces réalisations qui ont faites conformément à l’art et, contribué à sauvegarder les pâturages et limiter les dégâts.
un impact réel et rentable pour les populations du village.
Monsieur mohamed lemine Seydave, superviseur de cette réalisation contre les feus a dit que ces pare-feux ont été exécutés selon les critères de l’art exigées, car sa longueur est de :8kms et largeur :8m et la durée des travaux est de 20 jours avec les matériaux nécessaires.
A noter que la main d’œuvre de ce village a bénéficié directement de ces travaux.
Dans une rencontre avec mohamed khattry représentant du village, l’intéressé a remercié le projet praps 2 pour son importante intervention et a demandé la réhabilitation d’un puits pastorale dépendant du village.
Vidéo
Il a dit que les populations n’ont pas les moyens de la réparation de ce puits. Le projet praps 2 a repondu présent et s’est engagé à réparer e approfondir ce puits et l’équipé afin de répondre aux besoins des habitants.
Le projet régional praps est considéré parmi les meilleurs projets de développement dans le pays, qui a réalisé des nombreuses infrastructures et la population lui accorde beaucoup d’intérêt.